Les 10 meilleurs drilleurs francais

By 04 May 2022

La drill ne s'est jamais aussi bien porté en France depuis quelques années. Nombreux sont les rappeurs français à s'être essayé à ce genre musical. Vous voulez connaître les meilleurs du domaine? Voici le top 10 des meilleurs drilleurs français.

10 meilleurs drilleurs francais

1- Ziak

Rappeur originaire du 91, Ziak manie à la perfection la drill UK et le rap percutant. Ce nouveau spécimen aux lyrics sombres, au flow lugubre et à la voix uppercut s’est fait connaître en 2020. C'est en partie grâce à ses titres devenus viraux sur Tiktok notamment «Fixette» et «Raspoutine» aux millions de vues , lui conférant ainsi une notoriété éclair.

Repéré et signé par le label Millenium, il sort le 12 novembre dernier son premier album «Akimbo». C'est le début d’un engouement prometteur à l’image de sa musique et de son image forte et saisissante.

2- Mig

Avec exagération peut-être, Mig est considéré comme un habitué des barreaux. Révélé dès 2021 et rapidement considéré comme l’une des nouvelles révélations de la Drill en France, MIG a quand même vu sa carrière largement ralentie ces derniers mois. Il a dû partir à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (91), annonce qu'il a fait via un freestyle.

Il n'a pas hésité à recourir au même mode de communication pour dévoiler le 18 mars, un nouveau titre introspectif. Ce fut également la date de sa sortie de prison. Il est clair que Mig est très déterminé à reprendre vite ses projets liés à la musique pour le bonheur de ses fans.

3- Ashe 22

Il commence sa carrière au sein du collectif Lyonzon, l’une des références du courant drill/no melody en France. Épris d’une passion pour le rap, Ashe 22 sort son premier projet solo en 2018 intitulé Ashe Tape vol.1, où son identité artistique s’affirme autour d’une voix grave et des thèmes sombres.

En 2019, il décide de présenter le volume 2 de sa mixtape avec une apparition de Freeze Corleone qui l’invite également sur son album LMF avec le morceau Scéllé Part.2. Son identité musicale drill/no melody continue de s’affirmer ensuite avec la sortie de la Movie Tape et du 3e volet de la Ashe Tape en 2021. Fort d’une notoriété grandissante, Ashe 22 multiplie les collaborations et s’impose davantage dans le paysage du rap français.

4- La F

Si vous ne le connaissez pas encore, La F est un rappeur francophone très axé sur la Drill. La F est fortement influencé par la Drill et ce n’est pas pour rien.

En effet, l’artiste est né et a grandi à Londres durant huit ans où le genre musical est très populaire. La F est toujours masqué dans ses clips. Ce choix a pour but d'une part d'entretenir le mystère autour de lui et d’un autre côté pour préserver son anonymat. L’une des particularités de l’artiste est la violence de ses textes.

5- Fresh la douille

Véritable phénomène de cette fin d’année, Fresh LaDouille s’est imposé comme l’une des valeurs sûres du rap français. Jusqu’ici peu bavard, la relève du 94 se présente au RAP RNB en 5 mots. En quelques mois, Fresh LaDouille est passé du statut de jeune rookie à celui de Prince de la Drill parmi les drilleurs actuellement sur la scène.

6- Gazo

Voilà un numéro un que l’on n’a pas vu venir. Avec sa première mixtape «Drill FR 5» sortie l'an passé, il s’est retrouvé instantanément en tête des ventes et se maintient toujours encore dans le Top 10 actuel. En tout, ce premier projet, s’est écoulé à près de 18 000 exemplaires en trois semaines. Gazo a traumatisé la planète drill avec son couplet sur le remix de "Reggae & Calypso" dans lequel il fait plus que se mettre au niveau de six drilleurs britanniques.

7- Négrito

Le jeune Negrito est l’un des visages de la drill en France. Le jeune rappeur originaire du 77 a fait sensation sur YouTube grâce à Purge, une première série de freestyles couronnée de succès. Negrito a envoyé un gros freestyle intitulé Booska Purge pour faire écho à sa série aux millions de vues sur YouTube. Amoureux de la drill, il a encore une fois impressionné sur ce style agressif, ce qui lui vaut une place parmi les meilleurs dilleurs francais.

8- Malty 2BZ

Après avoir explosé à la face de tout le public drill de France, le jeune rappeur continue de dérouler son style pour gagner encore plus de public. Son succès est dû à la sortie de ses nombreux titres sombres, plus particulièrement l’épisode 2 de sa série Freestyle Drill. Ce projet en particulier culmine à plus de 2,7 millions de vues. Ses efforts ont déjà commencé à payer puisqu'il a tout récemment signé chez Island Def Jam.

9- 1pliké140

En l’espace de quelques mois, 1pliké140 a réussi à se faire une place dans le rap game français actuel. Avec plusieurs projets déjà sortis, il est l’un des artistes aux inspirations drill à suivre de près.

En ce qui concerne sa carrière, tout démarre réellement grâce à ses freestyles en mode drill que le rappeur a commencé à présenter entre fin 2019 et début 2020. C’est comme cela que 1pliké140 a réussi à se faire remarquer par le public du rap francophone. De là, il sort son premier EP baptisé 1PLIKTOI le 12 juin 2020. Un bon point pour l’artiste !

10- Menace santanna

Menace Santana est un rappeur originaire de Lyon qui a réussi à se faire remarquer fin 2020. L’une de ses particularités est qu’il cache systématiquement son visage par un masque. Ce n’est pas le seul point particulier chez lui.

L’univers de Menace Santana est très sombre et ses textes sont souvent dans un mood violent avec des références aux activités illégales.

Récap des informations ci-dessus
RangNom du drilleur
1Ziak
2Mg
3Ashe 22
4La F
5Fresh la douille
6Gazo
7Négrito
8Malty 2BZ
91pliké140
10Menace santana