3 séries tendances à absolument voir

By 13 May 2022

Les séries ont toujours passionné le grand public à travers les générations. Auparavant regardées en fonction des programmes télé, aujourd'hui les séries existent en ligne. Vous pouvez les découvrir sur internet ou tout simplement sur les plateformes de diffusion de production cinématographique. De plus en plus appréciées par le grand public, certaines séries ont marqué le début de l'année 2022. Quelles sont celles-ci ?

série

Inventing Anna

Cette série a fait un carton en 2022. Elle est considérée par le grand public comme la version féminine de "The tinder swindler". C'est la première série créée par la talentueuse Shonda Rhymes (Grey's Ananatomy, Scandal, Murder) pour Netflix. Autant dire qu'elle est attendue comme le prochain gros succès international par la plateforme de streaming.

Inventing Anna est basée sur l'article du New York Magazine "How Anna Delvey Tricked New York's Party People" par Jessica Pressler. La minisérie raconte l'histoire de Anna, une jeune femme d'origine russe. Ce personnage incarné par Julia Garner va réussir à s'introduire dans l'élite new-yorkaise puis connue et populaire.

Anna Delvey va réussir à escroquer plusieurs milliers de dollars à des jeunes new-yorkais faisant partie de la haute société. La journaliste Vivian Kent, intriguée par cette affaire va écrire un article pour Metropolitan. Cet article va regrouper les témoignages d'Anna mais aussi ceux de ses proches et victimes. Il s'agit d'une histoire vraie dont la vie des participants a été modifiée.

Les chroniques de Bridgerton

Après une première saison qui a dépassé toutes les attentes, la série "les chroniques de Bridgerton" est de retour. Cette dernière créée par Chris Van Dusen, revient pour une deuxième saison très attendue. Bien que le personnage phare, le Duc de Hastings soit aux abonnés absents, cette série promet.

En effet, cette deuxième saison n'est pas centrée sur le couple qu'il formait avec Daphné. Elle concerne le frère aîné des Bridgerton, Anthony (Jonathan Bailey). Elle se concentre sur le vicomte, qui est bien décidé à se poser et à se marier. Ainsi, il choisit la jeune Edwina Sharma, désignée « diamant de la saison » par la reine.

Mais ses plans sont contrecarrés par Kate Sharma, qui veille sur les intérêts et le bonheur de sa sœur cadette. Cette peinture brillante et audacieuse de la société anglaise ancienne avec ses décors magnifiques fait toute la série. Il en est de même pour les dialogues enlevés et son casting métissé vous captivera à coup sûr.

House of dragons

"Game of Thrones" qui a captivé plus d'un est terminé. Faites maintenant place à "House of dragons". De la maison de production HBO Max, cette série est inspirée des livres de George R.R. Martin. C'est d'ailleurs l'auteur lui-même qui a adapté avec Ryan Condal ce préquel tiré de "Feu et sang". House of dragons se situe 200 ans avant la saga originelle et raconte la chute de la maison Targaryen avec la perte de ses dragons.

Un programme qui annonce la couleur et promet de suivre les pas de "GoT" même si les personnages sont bien sûr différents. Au casting, il y a Emma d'Arcy "Wanderlust" et "Truth seekers". Vous avez aussi Paddy Constantine "Peaky Blinders", Olivia Cooke "Bates motel" et "Ready player One". La présence de Matt Smith (le premier prince Philip dans "The Crown") est à noter. House of dragons sera disponible au second semestre de 2022.

Vikings : Valhalla

Après le succès fou qu'a connu la formidable série "Vikings" racontant les aventures de Ragnar et ses fils voilà "Valhalla". Produite par la chaîne History, avec Michael Hirst et Jeb Stuart aux commandes, cette série doit être absolument regardée. L'histoire se situe un siècle plus tard que la précédente avec Ragnar et sa famille. Cependant, la série est tout aussi intéressante.

Les personnages ont changé et "Valhalla" retrace cette fois les pérégrinations de personnages légendaires. Ce sont Leif Erikson, fils d'Erik le Rouge qui fut le découvreur du Groenland et le père du premier colon éphémère de l'Amérique du Nord. Valhalla est une série télévisée américano-canado-irlandaise. C'est un spin-off mais aussi une suite logique à la série télévisée Vikings.

Elle se déroule environ un siècle après les événements de la série originale. Elle raconte les histoires des Vikings les plus connus de l'histoire comme :

  • Leif Erikson,
  • Freydis Eiriksdottir et
  • Harald Hardrada.

Elle retrace également la vie du duc normand et futur roi d'Angleterre Guillaume le Conquérant.