Le top des cinémas 4D

By 15 June 2022

Dans le sens général, le cinéma désigne l’art de composer et de réaliser des films. Il représente aussi une salle de spectacle où l’on assiste à des projections cinématographiques. Cette dernière est présente dans tous les 4 coins du monde. Elle a connu au fil des années de nombreuses améliorations, dont la 4D. Cette technologie procure des sensations uniques qui font vibrer les spectateurs. Découvrez les meilleurs cinémas 4D du monde !

meilleurs cinémas 4D

Les cinémas 4D les plus grands et les plus cinématographiques du monde

Si vous recherchez les meilleures salles de cinéma 4D du monde en termes de grandeur et d’authenticité, faites un tour en France et en Croatie.

Le Grand Rex de Paris en France

Il s’agit de la plus grande salle de cinéma 4D au monde. Fondée en 1932, elle se trouve dans l’enceinte mythique de la capitale française. Elle appartient au célèbre riche producteur et distributeur du monde du cinéma Jacques Haïk. Le Grand Rex est capable d’accueillir jusqu’à 2700 personnes dans sa grande salle. Il fait également partie des cinémas les plus confortables et les plus resplendissants grâce à son style Art déco et son plafond étoilé.

Le Fox Theather à Detroit aux États-Unis

Si vous recherchez le meilleur cinéma 4D le plus cinématographique au monde, référez-vous au Fox Theater de Detroit. Il a été créé en 1928 et est doté d’une capacité de 5174 places. C’est l’une des plus belles salles de projection de film au monde. En effet, le cinéma 4D Fox Theater est doté de plusieurs systèmes qui vous mettront au cœur de l’ambiance de vos films.

Les cinémas 4D les plus impressionnants du monde

Si vous recherchez les cinémas 4D les plus impressionnants au monde, allez à la découverte du Sci-Fi Dine in et de l’Imax.

Le Sci-Fi Dine in Theater Restaurant à Tampa aux États-Unis

C’est l’un des modèles de cinéma 4D les plus originaux qui existe au monde. Si vous aimez grignoter du pop-corn devant un bon film, vous allez donc adorer l’idée de dîner devant l’écran. Le Sci-Fi Dine in se trouve au sein du parc d’attractions Disney Hollywood Studios. C’est un cinéma-restaurant avec un décor super sympa et très impressionnant. En effet, la salle vous invite à prendre place dans des voitures aménagées en mode drive-in des années 60.

L’Imax de Melbourne en Australie

Il s’agit du cinéma 4D qui impressionne le monde avec son gigantesque écran qui ne se trouve dans aucune autre salle de projection. Cette merveille de la technologie se trouve en Australie au sein du musée de Melbourne. Fondée en 1998, elle vous offre une expérience cinématographique exceptionnelle côté :

    ```
  • image,
  • son et
  • immersion.
  • ```

L’écran de cette salle mesure 32 mètres de large sur 23 mètres de haut, ce qui donne une toile de 736 m².

Les meilleurs cinémas 4D les plus anciens et plus saints du monde

Voici une autre catégorie des meilleurs cinémas 4D qui existe au monde. Ils détiennent tous des spécificités qui amènent de plus en plus de personnes à les découvrir.

L’Eden théâtre de La Ciotat en France

L’Eden théâtre est le cinéma 4D le plus ancien au monde qui continue d’émerveiller les spectateurs. Le premier film de cette salle a été diffusé le 21 mars 1899 avec un effectif de 250 personnes. Aujourd’hui, c’est une pièce climatisée qui compte 208 places. L’Eden cinéma dispose aussi d’une cour qui est un lieu paradisiaque situé en face de la mer. Vous pourrez vous y rendre avant ou après la projection pour vous rafraîchir, vous restaurer et vous détendre. Certains cinémas 4D propose même la rediffusion des films cultes comme les films d'animation japonaise qui attirent un grand public.

Le cinéma City à Jérusalem en Israël

Si vous recherchez le meilleur cinéma 4D le plus saint, tournez-vous vers le City de Jérusalem. Il se trouve en plein cœur du berceau des civilisations et à l’ouest de la vieille ville. Vous le retrouverez plus précisément au Sderot Yitshak Rabin 10, Jesusalem, Israël. Il s’agit d’un immense complexe dans lequel se mêlent restauration, cinéma et divertissement.

L’Electric Cinema à Londres au Royaume-Uni

Ce restaurant existe depuis 1910 au sein de la capitale anglaise. C’est le cinéma 4D le plus chic au monde et l’un des premiers du Royaume-Uni. Il se trouve dans le Notting Hill, le quartier le plus animé de l’ouest de Londres.

Il a été imaginé par Gerald Seymour Valentin, un inventeur qui prône une architecture édouardienne néo-baroque typique du début du XXe siècle. C’est une très belle salle aménagée suivant le style des années 30 ou 40. Elle dispose de fauteuils club inclinables, parfaitement confortables avec une petite couverture. Toutefois, l’Electric Cinema ne comporte pas assez d’assises, il ne compte que 83 places.