Faires des économies avec une maison rénovée

Une meilleure protection de sa mainson avant l'hiver

Faires des économies avec une maison rénovée

Description complète


La maison de mes grands-parents a beaucoup de cachet. Elle a un style campagnard, un peu fermette qui a énormément de charme.  C’est une maison de plein-pied avec des murs épais, en pierres apparentes. Nichée au fond d’un grand jardin, elle me plaît infiniment.  Les étés y sont très agréables et tous les cousins s’y retrouvent régulièrement.

Par contre, l’hiver, il y fait plutôt froid car les combles sont mal isolés. Mes grands-parents se sont renseignés pour envisager des travaux d’isolation. Ils ont trouvé de nombreuses solutions grâce à internet. Les procédés d’isolation isover, par exemple, offrent de multiples possibilités.

Isover propose même un accompagnement RGE  (Reconnu Garant Environnement) qui permet aux artisans d’être reconnus comme un professionnel de qualité sur le secteur de l’habitat durable.

 Des combles bien isolés
C’est une des propositions d’isolation isover. Les laines minérales isover sont  élaborées avec des bouteilles recyclées. En 2011, 200 millions de bouteilles recyclées ont servi à fabriquer ces laines qui font économiser jusqu’à 200 fois l’énergie nécessaire pour les produire. C’est assez impressionnant comme technique.

Ils ont également un isolant qui allie fibre de bois et laine de verre pour les adeptes du bois. L’isolation des toitures peut également se faire par l’extérieur. Un peu dépassés par toutes ces méthodes, mes grands-parents vont demander conseil à des pro avant de se décider. Ce n’est pas une dépense anodine alors ils faut y réfléchir à deux fois pour trouver la solution qui convient le mieux à leur cas. La maison deviendra un véritable refuge même en hiver.

Conclusion, il faut se renseigner correctement avant de choisir son  fournisseur d’isolations thermiques.

 



Catégorie

Pays


Laisser une réponse