Comparer-mutuelle.fr : comparer les mutuelles en ligne gratuitement

Comparer-mutuelle.fr

Comparer-mutuelle.fr : comparer les mutuelles en ligne gratuitement

Description complète


Quelles que soient les étapes de la vie, nous pouvons être confrontés à des difficultés qui nous laissent bien souvent impuissants. Et lorsqu’il s’agit de la santé, il faut être bien prémuni pour pouvoir faire face à toutes les situations. Souscrire une mutuelle et une prévoyance santé s’avère être une solution efficace. Mais quelle est la différence entre ces deux couvertures ?
La Mutuelle Santé
Les dépenses de santé sont partiellement prises en charge par le régime obligatoire d’assurance maladie. Mais, les remboursements ne sont pas toujours suffisants pour permettre de recevoir des soins médicaux de qualité, notamment en cas d’hospitalisation, de soins dentaires ou d’optique, de séances d’ostéopathie…
La mutuelle de santé a pour rôle de proposer des complémentaires santé qui prennent en charge soit une grande partie,soit la totalité des frais médicaux engagés. Généralement, les garanties sont modulables selon les besoins et le budget de chacun. En effet, il serait ridicule de faire cotiser un adhérent pour des garanties optiques alors qu’il ne porte pas de lunettes.
La prise en charge varie selon le niveau de garantie retenu. Il est possible de ne choisir que le remboursement pour les frais d’hospitalisation ou pour les dépenses courantes ou préférer des garanties plus importantes, notamment pour les familles ou les seniors dont les dépenses de santé sont plus importantes.
La Prévoyance Santé
Protéger ses proches des aléas de la vie est l’une des préoccupations principales  de chacun d’entre nous. Souscrire un contrat de prévoyance santé permet de faire face aux imprévus et assure le versement d’un capital en cas d’accident domestique, d‘accidents survenus lors des loisirs, comme par exemple les accidents de ski ou ceux liés à une intervention médicale. Cette assurance concerne également la maladie, l’invalidité, le décès non pris en charge par les assurances classiques, la dépendance, le handicap.
L’indemnisation peut prendre la forme d’un capital, d’une rente éducation pour assurer l’avenir des enfants, des indemnités journalières en cas d’incapacité de travail. L’adhérent choisit le niveau de garantie qui doit correspondre à ses besoins tout en respectant son budget.
Souscrire une mutuelle ou une prévoyance santé est indispensable pour faire face aux imprévus de la vie et protéger ses proches.

 



Catégorie

Pays

étiquettes/mots clés

comparer mutuelle


Laisser une réponse